Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francioli DANCRADE Blog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 095
27 mai 2012

La vérité sur le Martiniquais Pierre REJON de l'escadrille des Coqs

zer

Né à Trinité en 1895, Pierre REJON poursuivait ses études d'ingénieur à l'école des Arts et Métiers de Paris, lorsque la guerre éclata.

Engagé volontaire dès le début des hostilités, il combattit avec le 33ème Régiment d'Infanterie avant d'être affecté dans l'aéronautique militaire, où il servit à l'escadrille des Coqs. Sorti indemne de la guerre, il trouva la mort le 15 aout 1920 en Guyane.

Voici l'extrait de l'ordre général numéro 640 du 20 septembre 1918, portant citation à l'ordre de l'Armée de Pierre REJON "Pilote d'un courage à toute épreuve. Le 10 aout, au cours d'une mission à basse altitude, à 12 km dans les lignes ennemies, a engagé un combat très dur contre des adversaires supérieur en nombre et abattu un avion allemand". Le journal "La France coloniale", reprenant ce texte dans son édition du 23 novembre 1918, précise que Pierre REJON en était ainsi à sa quatrième victoire "sans compter sept autres appareils fortement touchés, désemparés qui ont été obligés d'atterrir dans les lignes ennemies". Précisons pour la petite histoire que tous les avions avec lesquels il volait s’appelaient " Zazo", du surnom de sa petite sœur, Isadie. Pierre REJON obtint la médaille militaire et fut décoré de la Croix de guerre française avec palme. La croix de guerre belge lui fut également décernée.

Francioli dancrade

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Francioli DANCRADE Blog
Newsletter
1 abonnés
Francioli DANCRADE Blog
Publicité