Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Francioli DANCRADE Blog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 097
12 février 2013

L'histoire de mon attachement à Rivière Pilote - Ma terre d'adoption

image003Pilotines, Pilotins

 

Merci de m’avoir accueilli, Merci de m’avoir ouvert les bras, Merci de m’avoir tendu la main, J’ai le cœur PILOTIN à jamais et j’en suis fier.

Je m’adresse à vous avec émotions, pour vous dire avec des mots simples, le désir d’avenir que j’appelle de mes vœux pour notre terre.

LA MARTINIQUE a besoin de tous ses enfants. L’heure est venue de nous serrer les coudes, comme nos ainés l’ont fait avant nous, pour que nous soyons grands, pour que nous soyons en rang, pour offrir un avenir florissant à notre pays.

                                                 
L’ambition est grande et l’ouvrage qui nous attend sera rude, car nous devons construire, créer, innover, éduquer, développer, sans oublier personne au bord du chemin.

C’est notre devoir. Nous devons le faire sans exclure, sans injures et surtout sans parjures.

LA MARTINIQUE a besoin de s’unir, « zépol cont zépol » pour réussir.

L’UNION  a toujours fait la force, et cette force, nous devons nous en servir pour relever le défi de la modernité et redonner espoir et confiance dans l’action publique.

HALTE A LA PENSEE UNIQUE, OUI AUX IDEES MULTIPLES.                                    

Ensemble, nous pouvons

  • Consolider les entreprises, de la plus petite à la plus grande,
  • Investir dans l’innovation technologique pour créer des emplois et de la richesse,
  • Faire de nos écoles des pôles d’excellence,
  • Lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes (l’habitat, le handicap etc.…)
  • Aider les familles à rétablir l’autorité parentale
  • Libérer la population de l’insécurité.

Laissons de côté nos divisions et faisons de nos différences le socle de LA MARTINIQUE QUI GAGNE.

10 ans d’actions avec AGIR POUR LA MARTINIQUE, une formidable dynamique Caritative et d’entraide à destination des plus démunis, me permettent de continuer à croire qu’avec la volonté de faire, nous pouvons surmonter toutes les difficultés.

L’UNITE AU SERVICE DE LA COLLECTIVITE.

Pour les municipales de 2014,  je menerais ma liste "  Ecrivons une Nouvelle Page pour Rivière Pilote " Rejoignez le mouvement.

Francioli  DANCRADE, lettre à mon pays

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Francioli DANCRADE Blog
Newsletter
1 abonnés
Francioli DANCRADE Blog
Publicité